Le secteur électrique au Maroc face à la digitalisation

Le secteur électrique au Maroc face à la digitalisation

« LE SECTEUR ÉLECTRIQUE EST AMENÉ À ADOPTER LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE »

Le directeur général Monsieur Mounir Souizi a eu l’amabilité d’accorder une interview au célèbre magazine reconnu au niveau national TelQuel. Lors de cette entrevue, plusieurs points majeurs ont été évoqués. Parlant de son parcours académique puis professionnel, Monsieur Souizi donne l’exemple d’un Leader qui a su démontrer son efficacité par sa contribution permanente au développement de la société.

Suite à son expertise, le président de la commission juridique de la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelables (Fenelec); accompagné de son équipe dotée de fortes compétences; a pu créer de la valeur dans le domaine de la fabrication des tableaux électriques. Pour rappel, Groupelec est le premier et unique licencié Schneider Electric sur tout le continent africain.

Depuis l’étude du projet jusqu’à la mise en service, toute l’équipe Groupelec s’engage à fournir des services divers et à accompagner ses clients pour satisfaire leurs besoins et répondre à leurs attentes en s’adaptant aux nouveaux écosystèmes.

Dans cette perspective, le groupe est en évolution et adopte de nouvelles solutions de Smart Buildings, de gestion d’énergie, automatisme industriel et d’autres solutions inclusives dans des industries 4.0.
Le DG de Groupelec souligne vers la fin de cet échange l’importance des Data Centers dans un monde de plus en plus connecté, pour cela, il rappelle les solutions d’infrastructures énergétiques adaptées à chaque type de data center permettant ainsi une continuité de service.